jeudi 21 mai 2009

une pierre posée parmi mille (the milestone..)

Ca y est ! La conception de Pur Week-End est terminée. Les cartes, les règles, tout est beau, tout fonctionne ! Reste à finaliser le graphisme des règles et de la boîte de jeu. Puis, en septembre, une fois les 1000 exemplaires fabriqués par France Cartes, il s'agira de le faire connaître au monde ! J'ai tellement d'autres projets de jeux que j'espère mener à terme, mais leur développement dépendra de l'accueil de Pur Week-End...

Ces jours-ci, je me suis remis au go grâce à mon Iphone, quel jeu fabuleux. J'en apprends sur la vie et sur moi-même à chaque partie. Par exemple, à ne pas avoir peur d'aller là ou l'autre n'est pas allé. Ou encore, à me situer dans une dimension esthétique pour percevoir et générer de la cohérence entre des actions a priori distantes les unes des autres...
Et au go, la stratégie esthétique est gagnante ! Cela expliquerait-il la relative faiblesse des programmes informatiques de go ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire